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    Le tube & les sides

Le tube



Après les inspirations et copies des principes de Red Dog, je me suis acharné sur ceux de Goupil. 
Vous trouverez donc tout ce qu’il faut sur son post.

L’armature repose sur l’utilisation de tasseaux 1er prix de 50x50 mm, et de longueur 2 m, parce que le bestiau fait près d’1,80 m de long. Ma femme a été ravie de voir la finalité… "Mais où va t’on mettre çà ???".  Bref !!!

Toutes les zones devant supporter du poids, sont réalisée en CTP 18 mm, et le reste, principalement les coté sont en CTP 10 mm

J’ai un peu dévié des plans de Goupil pour la partie arrière au siège.

Je pars sur une réalisation comme celle ci-contre






  
 

  

Par soucis d’encombrement, et de facilité de déplacement de la bête, j’ai finalement décidé de scindé le tube en 2 parties. Un coup de scie dans les tasseaux et hop, le tour est joué. Puis j’ai fixé 2 bouts de tasseaux à la jointure pour permettre le boulonnage des 2 parties entre elles.

Les rails du siège

Longtemps, j'ai voulu les réalisés à partir de 2 profilés d'aluminium : 1 en forme de Z et un autre plat. J'ai jamais réussi à trouvé mon bonheur en magasin de bricolage. Une fonderie près de chez moi vend tout cela, mais pas à la découpe. C'est à dire que j'aurais dû acheter chaque profilé en 6 m de long, et un montant total de plus de 100 €. Le prix de revient par rail n'est au final pas si élevé que çà, mais que faire des surplux ???
Alors, j'ai opté pour une réalisation faite de CTP 05 mm et de profilés alu en L, trouvés eux chez Casto.

Les rails mesurant environ 120 cm de haut, j'ai d'abord découpé, par rail, une bande de CTP 05 de 45 mm de large, puis une seconde de 50 mm. La petite est située en bas sur la photo. La grande correspond à peu près à la largeur de mes roues. Après essais, celles-ci roulent, glissent sans trop de frottements.

Une fois les profilé alu découpés à longueur, je les aient rivetés sur les bandes de CTP.



                                                        Les parties basses de chaque rail ont été taillées pour bien prendre appui sur le tude.



Les fixations sur le tube sont réalisées au moyen d'équerres métal, tordues - détordues, vissées et rivetées

Au final, la solidité des rails n'est pas celle dont je rêvais, mais il n'y a pas moyen de faire autrement pour le moment. C'est assez solide tout de même pour supporter le poids du siège, et ils me permettent, lorsque je veux installer le siège dans ou sur le tube, de le glisser dans les rails, comme dans les vrais.

A l'issue, différents colliers sont mis en place pour maintenir en place les différents câbles et tuyaux.