La pose
de la plaque d'aluminium intervient en même temps pour
l’assise et pour le dossier.
La difficulté est tout de même moindre pour
l’assise, parce qu'il n'y a pas de
grosses courbes à gérer.

Il faut découper un accès au S.R.E., et ajourer les
portions aux
débouchés des sangles. Cet accès au
S.R.E. sera fermé par une plaque
supplémentaire, vissée.
Cette
opération de pose et rivetage des plaques d'alu ne pose pas de
problèmes particuliers. Cà fait juste un peu mal au poignets !!!
L’assemblage


L'assemblage du dossier et de l'assise, est réalisé à l'aide de 4 boulons-écrous. Les
tuyauteries gainées sont posées à l'aide
de colliers, et les accastillages sont fixés à l'aide de vis ou rivets. Les
trous et imperfections
ont été rebouchés à l’enduit (en
blanc), et j’ai aussi essayé la bombe d’apprêt
gris que j’ai acheté.
Puis des renforts en profilé acier sont fixés en haut de
la plaque alu du dossier, au niveau des passage de sangle. L'aluminium
est tout de même fragile, et aurait plier sous l'effet de la
tension des sangles.