Pour commencer, une grande
quantité d'informations, de documentation,
d'explications et de photos m'ont été
nécessaires. Pour cela, passage obligé
par le web, où l'on trouve tout ce que l'on veut ou presque.
Ensuite, je me suis
défini un cahier
des charges :
- Esthétique la plus
proche possible de la réalité
- Solidité et
robustesse
- Fonctionnel
- Pas d’addons, telles
que tête de siège, bouteille
d’oxygène, etc… bref, tout est
à faire.
- Implémentation
d’un système de restitution d’effort ou
de facteur de charge (SRE)
- Implémentation d'un système de rappel de harnais.
Les matériaux
- Bois :
ContrePlaqué (CTP) de 18, 10 et 5 mm, Medium (MDF) de 18, 10 et 3 mm
- Plaques d'aluminium de 0,5 mm et 1 mm
- Equipements divers :
vis, boulons, tuyaux d’air, colle, rivets, 2 enrouleurs de
ceintures de sécurité, tige filetée,
profilé en acier et alu, sangles 15 et 40 mm,
équerres métal, etc…
Les magasins
- Castorama
- Mr Bricolage
- Mondial Tissus
- Casse automobile
Les plans
Les plans utilisés
sont
ceux de SpeedOne, avec les correctifs de Red Dog

Ne possédant pas de
tête
de siège comme Red Dog, je n’ai pas
appliqué sa correction de panneau arrière,
mais j’ai utilisé son idée
d’ajouter un fond à l’assise.
Ensuite, les différentes
côtes ont
été modifiées ou non, en
fonction de
l’épaisseur du bois utilisé. Par
rapport
au données de SpeedOne, j’ai remplacé
les panneaux
de 22 mm par du 18 mm, les
12 mm par du 10 mm, et les 3 mm par du 5 mm.
Y’a plus
qu’à descendre au
garage, chausser les outils et ACTION :
L’assemblage dans l'ensemble est
classique : vis, et équerres pour rigidifier
l’ensemble. Mais surtout PAS DE COLLE. En tout cas pour le début, parce qu’il y
a toujours de petites
améliorations à faire qui imposent le
démontage de l’ensemble.